Nous répondons à la MJC (18/03/2014)

vignette_Lettre_reponse_MJCVoici la réponse adressée à l’attention des membres de la MJC MPT de Voreppe, suite au courrier envoyé par sa présidente aux différents candidats aux élections municipales du 23 mars.

Mesdames, Messieurs,

Mme la Présidente m’a transmis un courrier sollicitant la position de l’équipe de Voreppe Avenir sur notre vision, et nos idées et nos projets pour les prochaines années pour soutenir le développement de la vie culturelle et associative à Voreppe et plus particulièrement la future politique « jeunesse » et la place de la MJC dans cette politique.

Au-delà des discours, le travail accompli pendant ce dernier mandat est la preuve de notre engagement et du partage de valeurs communes avec votre association.
Élus en mars 2008 sur la base d’un projet avec une forte composante « animation de la vie locale », « animation sociale » à forte inspiration « Éducation populaire », nous avons entrepris dès les premiers jours un travail important avec la MJC :

  • ensemble nous avons pu organiser les moyens pour vous permettre de mener à biens vos missions : déménagement dans les locaux de Maurice Vial, construction de la salle de danse,travail intercommunal sur les postes de directeur, conventionnement et pérennisation des postes de permanents.
  • en décembre 2009, nous avons répondu à votre proposition d’améliorer la continuité éducative des enfants vers l’adolescence et vous avons confié le soin de gérer l’ALSH.

Cette liste loin d’être une liste à la Prévert, témoigne de notre engagement à vos côtés, au profit de la jeunesse, pour un accès à la culture pour tous.

Vous avez également contribué par votre implication durant ces 6 ans à la dynamique partenariale voulue par notre équipe : comité consultatif de la culture, OMA, réalisation du projet enfance jeunesse, partenariat avec le centre social.
Nous apprécions enfin toute la rigueur que vous avez déployée, les outils que vous avez mis en place afin d’avoir une gestion analytique rigoureuse de vos subventions.

Pour le prochain mandat, Voreppe Avenir s’engage à conforter le travail engagé, faire vivre le projet enfance jeunesse et les nouveaux équipements. Nous rechercherons une plus grande participation du citoyen, en un mot qui nous est cher à vous comme à nous : le vivre ensemble.

Nous savons pouvoir compter sur vous et vous savez que nous serons à vos côtés et l’équipe de Voreppe Avenir reste à votre écoute.

Cordialement

Jean Duchamp pour Voreppe Avenir

Ce contenu a été publié dans Actualités, Ils nous questionnent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.