Les aménagements du quai Dr. Jacquin

Trottoir_quai_Dr_Jaquin_1Le projet d’aménagement du quai Dr Jacquin a été réalisé en 2011.

Le quai Dr Jacquin est au cœur du Centre-Bourg.

Il longe la Roize et est l’accès obligé de toutes personnes voulant se rendre en véhicule en haut du vieux bourg, qu’il s’agisse de résidents ou de simples visiteurs souhaitant se rendre au centre paroissial, au cimetière ou à la villa des Arts en voiture.

Il est également le passage obligé pour tous ceux qui veulent se rendre à Chalais (résidents, touristes), au centre aéré (enfants, parents, personnels) ou au domaine forestier pour aller s’y promener ou y travailler.

L’un des enjeux portés par le Plan Local des Déplacements est d’intégrer une réflexion globale de sécurisation des déplacements et de donner également des réponses en terme de stationnements.

Les travaux de réaménagement du quai Dr Jacquin réalisés en 2011 ont répondu à ces deux objectifs.

Les travaux ont porté sur trois aspects :
panneau_parking_roize

  • stationnement : l’ajout de 6 places sur le parking de Roize et de 4 places rue Vigier,
  • mise en accessibilité pour les piétons : l’aménagement des trottoirs jusqu’au parking de Roize, avec dévers pour l’accès aux trottoirs pour les personnes à mobilité réduite, les parents avec poussette,…,
  • circulation : la réalisation d’un bateau en bas du quai Dr Jacquin pour gérer le flux des véhicules montant et descendant (voitures mais aussi cars, et camions forestiers), et un changement du sens de circulation rue Vigier.

Un projet en lien avec l’aménagement de la Grande Rue qui vise à conforter les déplacements pour favoriser le commerce local.

Trottoir_quai_Dr_Jaquin_2

Ce contenu a été publié dans Les réalisations du mandat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.