Débats

Les élections et les campagnes électorales qui les précèdent devraient être des temps forts de la démocratie. Ce devrait être des moments d’échange d’idées, de confrontation des points de vue, d’analyse comparée des projets dans le respect de la diversité des opinions et des personnes.

Malheureusement, le débat d’idées cède trop souvent la place à la polémique. La confrontation des points de vue fait place à la caricature des idées de l’autre.

Cette façon de faire de la politique n’est pas la nôtre. Notre ligne de conduite a toujours été de faire confiance à l’intelligence des citoyens même sur des sujets complexes.

Il est normal d’avoir des idées différentes. C’est l’essence même de la démocratie que de permettre l’expression de l’ensemble des points de vue. On peut avoir des convictions sans pour autant être hermétique aux idées des autres. Une équipe municipale sortante s’expose inévitablement à la critique de ceux qui aspirent à prendre les rênes de la commune. Il est toujours plus facile de critiquer ce que font les autres, que de faire l’effort d’imaginer soi-même des solutions à des situations complexes.

Nous souhaitons, au travers de cette section, exposer nos points de vues sur différents sujets qui peuvent faire débat et rétablir la vérité sur un certain nombre de points précis diffusés par l’opposition.

Laisser un commentaire

Cet espace d'expression vous est ouvert. Nous répondrons le plus rapidement dans la mesure du possible. Tout message contraire à la charte d'utilisation de ce site sera supprimé.