Nos engagements de 2008 : nous avons fait ce que nous avions dit

Lors de notre campagne de 2008, nous avions pris les engagements suivants :

promesses_2008

Cliquer sur l’image pour l’aggrandir

Hormis deux adaptations que nous avons réalisées pour être en phase avec la conjoncture du moment (engagements 6 et 7), nous avons tenu tous nos engagements comme en temoignent les lignes ci-dessous et l’ensemble de notre bilan.

Engagement n°1 : engagement_1

Nous l’avons fait. Les études et la concertations ont eu lieu tout au long des années 2011-2012-2013, débouchant sur le PLU voté en conseil municipal le 17 février dernier.


Engagement n°2 : engagement_2

Nous l’avons fait, dans le cadre du projet de ZAC de l’Hoirie et du PLU au sens large, ainsi que dans le cadre de la réhabilitation de la résidence Catherine Barde (2010-2012).


Engagement n°3 : engagement_3

Nous l’avons fait, par l’intermédiaire de notre Projet Enfance Jeunesse et des liens renforcés avec la MJC.


Engagement n°4 : engagement_4

Nous l’avons fait, en partie, avec l’Arrosoir. Pour des raisons de contraintes financières le projet de salle culturelle n’a pas pu être réalisé au cours du mandat. Le projet tel qu’il a été prévu et réalisé rend possible cette extension.


Engagement n°5 : engagement_5

Nous l’avons fait. Les conseils de quartiers ont été mis en place en 2009 et les échanges entre ces conseils et la mairie ont été depuis, nombreux et fructueux.


Engagement n°6 : engagement_7

La ligne n°3 a fusionné avec la ligne n°1 et relie aujourd’hui Le Fontanil à Varces. Nos discussions avec les différents partenaires en charge des transports en commun ont débouché sur une augmentation de la fréquence des cars du pays voironnais et un prolongement de la ligne W jusqu’au Fontanil en 2010.


Engagement n°7 : engagement_6

L’EHPAD (la MAPA) ayant un projet d’Unité Alzeimher, il nous a paru plus intéressant de les accompagner dans ce projet. La commune lui a cédé le terrain nécessaire. Les travaux ont démarré en 2013.


Engagement n°8 : engagement_8

Nous l’avons fait, à travers le Plan Local des Déplacements (4,5 km de voie verte en plus), l’aménagement de trottoirs et des abords du groupe scolaire Jean Achard (lui-même rendu accessible aux personnes handicapées).


Engagement n°9 : engagement_9

Notre présence assidue et efficace dans l’élaboration des projets de la CAPV, a été appréciée et reconnue. En témoigne les nombreux messages de soutien reçus :


Engagement n°10 : engagement_10

Notre investissement dans ces domaines a été reconnu et validé par le ministère de l’environnement à travers l’obtention du label « Agenda 21  » en 2012. Nos implications sur des sujets à caractères environnementaux, sociaux et économiques ont été forts nombreux (voir les nombreux exemples sur le site).

Ce contenu a été publié dans La gestion de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.