L’Arrosoir, l’espace festif de Voreppe

arrosoir_13

L’espace festif de Voreppe a vu la pose symbolique de sa première pierre le samedi 20 avril 2013 en présence de Serge Papagalli et d’une petite quarantaine d’habitants qui avaient bravé la pluie battante ce jour-là (fallait-il y voir un signe ?).

Ce projet phare pour la commune, attendu de longue date, a été le résultat d’un compromis entre les besoins exprimés, l’idée que l’on s’en faisait, le rêve, et puis, les possibles (finances, foncier, faisabilité technique).

arrosoir_construction_2

Le Comité Consultatif de la Culture et les représentants des associations unis dans un comité de concertation ont défini le contenu du programme : utilisation, surface, organisation, prestations, …

Les techniciens de la ville ont « planché » sur des emplacements, des hypothèses de circulation, des organisations de stationnements. Les services financiers ont accompagné ce travail par des calculs rigoureux pour élaborer le plan de financement dans un contexte financier difficile.

Les élus ont décidé et voté sa création unanimement.

Notre commune est ENFIN dotée d’une salle festive en rapport avec sa taille. On oubliera bien vite combien la salle Armand-Pugnot pouvait être exigüe avec ses 170 places pour 10 000 habitants face aux possibilités offertes par l’Arrosoir : une « petite » salle pouvant accueillir 200 personnes et une grande salle de 600 places (divisible en 400/200).

Le gymnase de l’Arcade ne servira plus de rabattement. Les collégiens et lycéens n’auront plus d’annulation de leurs cours d’EPS au motif d’événement festif ou de préparation et nettoyage du gymnase, et les associations sportives pourront s’entraîner pleinement suivant leurs créneaux hebdomadaires habituels et jouer leurs championnats le week-end.

Les près de 600 personnes venues à l’occasion des vœux du Maire le 31 janvier, ont pu en avant-première découvrir ce superbe lieu. Beaucoup d’autres sont attendues pour l’inauguration (le 22 février).

L’Arrosoir a vite été adopté par les associations de Voreppe et les Voreppins tant il était attendu. Le calendrier des réservations, ouvert pour le moment jusqu’au 31 décembre 2014, est d’ores et déjà complet tous les week-end !

arrosoir_12

Ce contenu a été publié dans Les réalisations du mandat, Une ville animée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.