Une gestion rigoureuse – des économies réalisées

A celles et ceux qui disent à propos des finances de la commune :

Moi quand j’ai plus de sous, je dépense moins

nous leur répondons :

Nous, on fait des économies

De 2008 à 2014, Nous avons fait ce qu’ils n’ont pas su faire

Voici quelques exemples d’économies annuelles parmi d’autres, loin d’être exhaustifs :

  • Personnel : Moins 14 emplois sur 180
  • Pénalités emploi personnes handicapées, obligation morale : passées de 39 000 € à 9 000 €
  • Frais de réceptions descendus de 116 000 € à 40 000 €
  • Coûts d’entretien annuel du terrain de foot passés de 50 000 € (herbe) à 18 000 € (synthétique)
  • Coûts d’affranchissement ramenés de 55 000 € à 30 000 €
  • Publication du Bulletin municipal Voreppe emoi : de 39 000 € à 22 000 €
  • Fournitures administratives passées de 37 000 € à 25 000 €
  • Matériel roulant passé de 75 000 € à 39 000 € (plus de voiture de Maire et du DGS)
  • Les dépenses d’énergie sont restées stables malgré une augmentation moyenne des tarifs de 6% par an


Toutes ces économies, perrenisées, permettent d’investir : 100 € d’économies sur le fonctionnement annuel financent 1000 € d’investissement sur 10 ans

Malgré un contexte difficile (fermeture des papeteries) qui a fait perdre à la commune 4 M€ sur la totalité du mandat, 70 % des réalisations du mandat se sont faîtes sans emprunt

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