Les élus qui nous soutiennent

Par-delà les clivages politiques, les élus ci-dessous nous ont apporté leur soutien. Qu’ils soient maires de communes voisines ou en charge de grandes orientations publiques à la Région ou au Conseil général, au Sénat ou à l’Assemblée Nationale, ils témoignent tous de la qualité du travail de notre équipe.

Notre ville ne peut agir seule et leur soutien est, et sera, primordial dans les dossiers concernant Voreppe et ses habitants.

  • André Vallini : Sénateur, Président du Conseil général de l’Isère

    Je connais bien Jean Duchamp. C’est un ami personnel et depuis longtemps. J’apprécie sa droiture et son humanisme.
    Je sais aussi tout le travail qu’il a accompli depuis 2008 pour améliorer la qualité de la vie des Voreppins avec des réalisations utiles à tous, tout en maîtrisant les finances de Voreppe grâce à une gestion rigoureuse.
    En tant que Président du Conseil général, je peux témoigner de son volontarisme et de sa capacité à défendre avec efficacité les dossiers de Voreppe.
    Son bilan est solide, sa passion pour la ville et son attachement aux Voreppins sont connus. Alors le 23 mars prochain, je vous invite donc à renouveler votre confiance à Jean Duchamp et sa liste Voreppe Avenir.

  • Michèle Bonneton : Députée de l’Isère

    Lorsqu’on passe quelques heures à Voreppe on est saisi par le dynamisme convivial qui y règne.
    Cela est dû en grande partie à l’équipe municipale qui a été, pendant ces 6 dernières années, à l’écoute de tous.
    Les élus ont su favoriser la citoyenneté et l’expression de chaque Voreppin, ils ont su créer les équipements innovants nécessaires (comme la chaufferie bois, la crèche, la ludothèque, le centre social, la salle de danse, l’Arrosoir…), ils ont su faire des choix d’avenir en matière de logements, en développant des circuits courts pour les cantines et en préservant la plaine agricole pour une agriculture durable de qualité.
    La mise en place des nouveaux rythmes scolaires et des temps d’activités péri-scolaires illustrent très bien le dynamisme équilibré et efficace qui a prévalu. La gestion rigoureuse des finances communales est également à saluer.
    Je connais l’engagement de Jean Duchamp et de nombre de ses co-listiers, et je suis sûre que la liste « Voreppe Avenir » saura œuvrer pour l’intérêt général dans toutes ses dimensions : sociales, économiques, environnementales et démocratiques.

  • Eliane Giraud : Vice-présidente du Conseil régional de Rhône-Alpes déléguée aux transports, déplacements, infrastructures et à l’administration générale – Présidente du Parc de Chartreuse

    Je connais bien Jean DUCHAMP dont j’apprécie le sérieux, la rigueur et l’ouverture d’esprit.
    J’ai eu l’occasion de travailler avec son équipe dans le cadre du Parc de Chartreuse et à propos de la gare de Voreppe et des TER. Je peux témoigner de leur énergie à défendre les dossiers concernés par ma délégation.
    J’apprécie tout particulièrement les échanges avec Valérie Barthel. Elle relaie avec conviction les attentes des utilisateurs à propos de la fréquence et de la régularité des trains et de l’importance de cette gare.
    Sa vision rejoint la mienne : cette gare est essentielle pour les habitants de Voreppe et de son bassin de vie mais, au-delà, pour ceux de la Chartreuse et du Vercors. Le ferroviaire est le moyen de transport le plus rapide et le plus cohérent pour aller vers Grenoble.
    Un comité de pilotage a été mis en place et j’ai décidé de le piloter personnellement pour suivre avec vous ce dossier au plus prés.

  • Michel Bady : Maire de Pommiers-la-placette, Vice-président à la CAPV en charge de l’Emploi, de la Formation et de l’Aménagement Numérique du Territoire.

    Cher Jean,
    Cette lettre pour t’encourager à continuer et renforcer tout le travail que nous avons fait ensemble au Pays Voironnais. Un travail dont on parle peu.
    Dans les domaines des affaires sociales on travaille en creux : on comble les déficits de service et essayons de progresser sans visibilité immédiate.
    Pas de coupage de ruban, pas de photos comme pour une inauguration de parking…
    Je me félicite du chemin parcouru au sein de ta commission des affaires sociales où la fréquentation a été soutenue tout au long du mandat.
    Une équipe où se côtoyaient dans une grande implication autant d’élus de droite que de gauche…
    Les sujets de société, mesurés à travers la réalité des chiffres transcendent les courants de pensée.
    Bon courage. Très cordialement.

  • Pascale Baud : élue de Pommiers-la-placette en charge du Tourisme, du Projet leader et des sentiers thématiques

    Participante régulière à la commission Politique de la ville animée par Jean Duchamp jusqu’à ces derniers mois, j’ai constaté la rigueur de l’organisation et des informations aux élus, la place des débats sur tous les sujets et l’écoute de chacun.
    Cordialement.

  • Patrick Cholat : Maire de La Buisse, Vice-président à la CAPV en charge de la gestion des déchets

    Que ce soit comme maire d’une commune voisine ou comme vice-président du Pays Voironnais, j’ai beaucoup apprécié mes échanges avec l’équipe municipale actuelle de Voreppe. Ils partagent des valeurs qui me sont chères : enthousiasme, respect, écoute, humanisme, équité et solidarité. Des valeurs qui les animent au quotidien dans leur action pour Voreppe. C’est donc tout naturellement que j’apporte mon modeste et amical soutien à Jean Duchamp, Valérie Barthel et à toute leur équipe Voreppe Avenir pour que notre collaboration se poursuive et s’enrichisse.

  • Eric Dedonder : adjoint délégué au cadre de vie et à l’environnement à Voiron
  • Olivier Finet : Vice-président de la CAPV en charge des transports et des déplacements, Conseiller municipal de Voiron

    Vice président du Pays Voironnais en charge des transports et déplacements depuis 2008 et sensible aux problématiques environnementales, je peux témoigner du travail très pertinent et de l’investissement des élu(e)s de l’équipe de jean Duchamp pour faire évoluer Voreppe et le Pays voironnais dans l’intérêt de Tous les habitants avec beaucoup de pragmatisme, de volonté et d’ambition.
    Ayant été amené à travailler avec des membres de sa liste sur différents dossiers, j’ai apprécié leur écoute, leur volonté de travailler ensemble pour faire aboutir des projets partagés en particulier sur les problématiques de déplacement et de cadre de vie.

  • Jean-François Gaujour : Conseiller général de l’Isère, Maire de Saint-Etienne de Crossey
  • Arlette Gervasi : Conseillère régionale de Rhône-Alpes, adjointe à la Culture et au Jumelage de Voiron

    Je soutiens Jean Duchamp et son équipe car ils ont dit ce qu’ils feraient et ils ont fait ce qu’ils ont dit. Les 2 équipements nouveaux, le centre social Rosa Parks et la salle culturelle l’Arrosoir démontrent le dynamisme que Jean Duchamp et son équipe ont insufflé à la ville de Voreppe. Ils doivent pouvoir continuer la modernisation de la commune au service des habitantes et des habitants.

  • Bruno Varale : élu de Pommiers-la-placette en charge de l’éducation et des activités périscolaires

    Conseiller municipal à Pommiers-la-Placette, chargé de l’éducation et des activités périscolaires, j’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de rencontrer Jean Duchamp et les membres de son équipe municipale et de travailler avec eux.
    Nos échanges ont toujours été chaleureux et nous avons pu tisser et renforcer des liens équitables entre Voreppe et Pommiers notamment en signant une convention d’accès au centre aéré de la MJC.
    Je veux remercier ici Jean Duchamp et son équipe municipale pour leur accueil et leur aide et saluer l’esprit d’ouverture et d’équité qui les anime.
    Je forme le vœu que nous puissions continuer à travailler ensemble à l’avenir.
    Cordialement.

Ce contenu a été publié dans Soutiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.