Une gestion responsable pour des services publics de qualité

Projet VoreppeAvenir p.9

Depuis 2008, nous appliquons une gestion rigoureuse afin de mener à bien les projets nécessaires à la commune sans augmenter les taux d’imposition des ménages.

Aujourd’hui, dans un contexte où toutes les communes subissent une baisse des ressources publiques, la poursuite de ce mode de gestion est indispensable pour conserver une situation financière saine et durable.

Notre objectif est ainsi de conserver la qualité du service aux habitants sans augmenter la pression fiscale.

Pour poursuivre notre engagement nous prévoyons de

  • Maintenir un service public de qualité et de proximité
    • Poursuivre l’amélioration de nos équipements par un plan pluriannuel de maintenance,
    • Répondre efficacement aux demandes des habitants par une gestion de proximité et la création d’un guichet unique (numéro vert, adresse mail dédiée …)
    • Faciliter les démarches par le développement de l’e-administration,
    • Poursuivre la modernisation des services, des méthodes de travail et leur management et developper les logiciels libres
  • Ne pas augmenter les taux d’impôts communaux sur la durée du mandat
    • Poursuivre nos recherches d’économies et la maîtrise de nos dépenses (plan pluriannuel d’investissement, prospective financière, comptabilité analytique),
    • Mutualiser avec d’autres communes ou l’intercommunalité pour partager les coûts de fonctionnement et les efforts d’investissement,
    • Optimiser la gestion de nos équipements notamment en matière d’énergie,
    • Développer l’utilisation de nos services (piscine, cinéma, médiathèque, école de musique, l’Arrosoir) par la promotion dans les villes voisines, sur Centr’Alp…,

Télécharger l’intégralité de notre projet au format PDF (13 Mo)

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