Joseph RABATEL, ancien secrétaire de Comité d’Entreprise

Joseph_RABATEL

Lorsqu’en septembre 2008 notre entreprise, la Papeterie de Voiron à Centr’Alp, a fermé ses portes, cela a été un véritable traumatisme pour tous les salariés.

Nous avons cependant décidé de faire face en élaborant un projet permettant de maintenir une activité sur le site. Pour soutenir ce projet il nous fallait impérativement des aides extérieures et c’est à ce titre que nous avons sollicité l’appui du Maire de Voreppe, Monsieur Jean DUCHAMP.

Après analyse de la situation, il a très rapidement adhéré à l’idée et s’est engagé à nos côtés.

C’est ainsi que chaque jour, tout au long des 14 mois nécessaires à la préparation du redémarrage de l’entreprise, Monsieur DUCHAMP à mis à notre disposition plusieurs salles de réunion à la Mairie, avec la téléphonie et la bureautique afférentes, sans oublier le personnel administratif parfois mis à contribution pour la logistique.

Il n’a également ménagé, ni son temps, ni son énergie, pour convaincre et faire progresser le dossier, notamment en intervenant personnellement à chaque étape importante, que ce soit au Tribunal de Commerce, au Pays Voironnais, à la Préfecture de l’Isère, au Conseil Général, au Conseil Régional et jusqu’au Ministère de l’Economie à Bercy.

Au cours de cette période j’ai pu mesurer concrètement, sur le terrain, l’action sans tapage, mais efficace, de Monsieur DUCHAMP.

Aujourd’hui, avec le recul et en toute objectivité, je peux affirmer que son implication a été décisive pour l’aboutissement du projet.

A la lumière de ce que j’ai vécu et constaté, je suis convaincu que Monsieur DUCHAMP saura mobiliser toute son énergie et fédérer l’ensemble des acteurs pour maintenir et développer l’activité économique sur la commune et qu’on pourra compter sur lui pour défendre l’emploi local.

Joseph RABATEL

Ce contenu a été publié dans Soutiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.