Agenda 21, première étape en vue

Agenda 21, annonce du forum et zoom sur un enjeu…

Agenda 21, première étape en vue

Alain DONGUY

Alain DONGUY

Lors d’une précédente tribune, j’évoquais les étapes de la démarche Agenda 21 de Voreppe.

Je parlais de mi-2011 : nous serons au rendez-vous !

Mi-2011, nous proposerons notre dossier pour une reconnaissance nationale valorisant nos efforts pour une ville durable et partagée par tous.

Mais d’ici là, nous avons encore rendez-vous avec vous ! Vous avez été nombreux à vous exprimer lors des Rendez-vous de Voreppe début novembre: coups de coeur ou de gueule, l’expression de la vie !

Merci pour votre franchise qui nous oblige à réfléchir et agir pour la ville, encore plus, pour vous.

Je l’ai dit plus haut, un nouveau rendez-vous se profile d’ici fin février : un forum 21 pour parler d’objectifs et d’actions concrètes. En effet, après

les rencontres de 2010, centrées sur le diagnostic et le choix des enjeux, voici venu le temps de définir les actions pour concrétiser nos, vos priorités.

Revenons sur un des enjeux “la diversification des formes d’habitat pour mieux répondre aux besoins de logement de la population”.

Face à cette priorité, des projets d’urbanisation sont engagés : la réhabilitation de l’Hospice Catherine Barde répond aux besoins de logement en centre-bourg, notamment pour les personnes âgées, le projet de l’Hoirie, tel que vous le connaissez maintenant, répond à un besoin d’équilibre des populations, de mixité, de densification.

Ces projets sont des réponses concrètes, totalement cohérentes avec l’Agenda 21 de Voreppe.

Rendez-vous au prochain Forum 21 !

Alain Donguy, pour le groupe Voreppe Avenir – Février 2011

Ce contenu a été publié dans Tribunes Développement Durable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.