Aménagement et urbanisme

Un point sur les projets d’aménagement 18 mois après le début du mandat…

Aménagement et urbanisme

Michel MOLLIER

Michel MOLLIER

Avant de faire un point d’étape sur nos projets en cours pour ce mandat, nous devons d’abord reconnaître la forte implication de notre jeune équipe, qui a maintenant pris la mesure de sa charge de travail en donnant de son temps à la collectivité tout en conciliant vie familiale, professionnelle et d’élu.

La plupart des engagements que nous avons pris sont maintenant entrés dans la période des études nécessaires avant de procéder à la réalisation de ces projets.

Nous citerons les plus importants :

  • réalisation du Plan Local d’Urbanisme.
  • réalisation de l’aménagement du quartier de l’Hoirie.
  • réalisation d’un espace culturel et festif en réaménageant le quartier de la gare.
  • réhabilitation de l’ancien hospice Catherine Barde.
  • nous voulons trouver des solutions pour améliorer le stationnement du centre Bourg.

En dehors de ces grands projets qui mobilisent beaucoup du temps des élus et des services, les Voreppins nous sollicitent également pour l’amélioration de leurs quartiers dans leur vie quotidienne. Ils nous demandent de répondre à leur attente pour obtenir une meilleure qualité de vie dans notre Ville, et nous sommes à leur écoute.

Bien sûr nous essayons de les satisfaire le plus rapidement possible en fonction de nos moyens techniques et financiers.

En fonction de l’avancement de ces projets, nous vous tiendrons régulièrement informés et nous reviendrons plus en détails sur tous ces points.

Michel Mollier, adjoint chargé de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme pour le groupe Voreppe Avenir – Novembre 2009

Ce contenu a été publié dans Tribunes Aménagement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.