Jean Duchamp

Val

Jean DUCHAMP

Arrivé à Grenoble en 1969, comme beaucoup de grenoblois, j’ai souvent traversé Voreppe pour des balades en Chartreuse ou des baignades au lac de Charavines.

En septembre 1974, je commence à travailler à l’Institut d’Education Motrice de l’APF au Chevalon comme éducateur puis comme adjoint de direction. Ma fonction m’a permis de faire connaissance avec les services de la ville, le tissu associatif et les habitants de Voreppe. J’ai beaucoup apprécié ces premiers contacts.

Et c’est tout naturellement que nous avons décidé mon épouse et mes deux enfants d’y habiter en 1978. Nous nous sommes installés à Bourg Vieux et très rapidement, nous avons participé au tissu associatif : parents d’élève, sou des écoles, association des locataires, Maison des Jeunes et de la Culture …

Je me suis engagé dans la vie municipale dès 1987. C’est ainsi que j’ai participé aux premiers contacts avec Lichtenstein et à la création du Comité de Jumelage. Vice président, j’ai organisé et accompagné pendant plus de 6 ans les échanges de jeunes avec notre ville jumelle.

En 2001, adjoint à la solidarité, je me suis attaché en particulier à la réorganisation du CCAS.

Des choix importants ont alors été alors fait pour permettre au Foyer Logement Charminelle et à l’EPHAD, deux équipements essentiels pour les habitants : d’engager la réhabilitation du foyer logement terminée en 2010, et enfin la construction en cours du lieu d’accueil pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à l’EPHAD.

En 2008, vous avez fait confiance à notre équipe et à son projet pour Voreppe.

Je suis très attaché au respect de l’autre, à l’écoute, à la transparence, à la solidarité, à l’honnêteté et au respect intransigeant de l’intérêt général.

Ces valeurs sont partagées par toute notre équipe municipale et nous ont guidés tout au long de ce mandat pour mettre en œuvre notre projet.

Elles sont d’autant plus nécessaires dans cette période de crise au cours de laquelle beaucoup d’entre nous ont été fragilisés et parfois durement touchés alors que le rejet de l’autre et le repli sur soi ont tendance à prendre le dessus.

Forts de notre expérience, de nos rencontres, du travail accompli avec vous, de ces valeurs partagées, d’une équipe motivée et compétente nous voulons nous engager à nouveau pour continuer à faire de Voreppe une ville dynamique, ouverte, solidaire, riche de son histoire et de tous ses habitants.

Pour ma part, voilà plus de 30 ans que je participe à la vie associative et municipale avec autant de plaisir et de détermination. Soyez assurés que je suis toujours autant motivé et décidé à m’investir pleinement pour notre ville et ses habitants.

Ce contenu a été publié dans Les membres de Voreppe Avenir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.