Le partage, une richesse

Une invitation au partage…

Le partage, une richesse

Jean-François PONCETDéfinir le périmètre de ce qui est à partager et le rendre lisible pour le plus grand nombre : à partir de là, restent à définir des règles pour que chacun puisse profiter et jouir de ces espaces, de ces moyens mis en commun.

Les faire respecter est parfois plus délicat (on le vit au quotidien), mais la pédagogie et le temps doivent être nos alliés !

Si l’économie et l’environnement peuvent aussi y gagner, il faut être convaincu que chacun d’entre nous s’enrichit de ce partage ; car on s’enrichit toujours à connaître, à échanger, à partager avec l’autre.

Si ce travail passe par la valorisation, la responsabilisation, le respect de l’autre, il faut le proposer.

Il en est ainsi de tous les sujets qui touchent le Plan Local des Déplacements (voiries, parking, voie verte, sécurité …), de l’utilisation de tous les équipements sportifs et leurs environnements.

Je souhaite aussi souligner l’engagement des bénévoles associatifs sportifs qui oeuvrent autour de cette valeur et qui animent notre vie locale, participent à l’éducation des plus jeunes et portent les couleurs de Voreppe au plus haut.

L’OMA et l’OMS (Office Municipal des Associations et des Sports) sont deux outils pour dynamiser et faire croître notre richesse à partager.

Conclure en précisant, pour celles et ceux qui seraient tentés, que le mandat de Conseiller municipal invite au partage et constitue un réel enrichissement.

Jean-François Poncet, Conseiller municipal délégué pour le groupe Voreppe Avenir – Juillet 2010

Ce contenu a été publié dans Tribunes Lien Social. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.