Rentrée Municipale

Première rentrée (en 2008) pour notre nouvelle équipe…

Rentrée Municipale

Etienne RAGOT

Etienne RAGOT

Après les élections de mars dernier, notre groupe majoritaire est composé de 22 des 29 élus du Conseil municipal, et pour plus des trois quarts d’entre nous, c’est la première fois que nous vivons cette fonction d’élu local.

Cette rentrée municipale est donc une première avec un mois de septembre très chargé et qui s’achèvera par un temps fort : la présentation de notre projet de mandature lors d’un Conseil municipal extraordinaire le 29 septembre.

Ce document traduira les grands projets, les orientations et actions principales qui vont occuper notre temps d’élus municipaux pendant les six années du mandat.

Il évoquera aussi notre méthode pour écouter les habitants et citoyens de Voreppe, pour dialoguer et décider.

Durant ces six derniers mois, cette méthode de démocratie participative et attentive a déjà permis d’associer de nombreux Voreppins à la vie municipale et de trouver ensemble des solutions ou des pistes dans diverses situations collectives et individuelles du quotidien – comme, par exemple, le maintien d’une classe à l’école Stendhal.

Les mois à venir seront l’occasion d’enclencher divers projets importants dont le futur Espace culturel et festif de Voreppe, l’aménagement du secteur de l’Hoirie avec l’enjeu de la construction de logements accessibles pour tous, le programme Agenda 21.

Nouveaux élus, nous sommes passionnés et très motivés pour nos responsabilités au service des citoyens.

Notre engagement politique devra permettre un « mieux vivre ensemble durable ».

Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée associative, scolaire, professionnelle.

Etienne Ragot, pour Voreppe Avenir, Etienne Ragot, adjoint à la vie scolaire et président du Groupe Voreppe Avenir – Octobre 2008

Ce contenu a été publié dans Tribunes Mandature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.