Projets pour notre mandat

Des moyens en baisse mais des projets à maintenir pour les Voreppins…

Projets pour notre mandat

Michel MOLLIER

Michel MOLLIER

Après la période de l’été et des vacances plusieurs étapes importantes nous attendent, la principale, conditionnant l’ensemble des actions futures est le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI).

Nos moyens financiers vont diminuer (environ 700 000 € en moins).

Nous devons définir les priorités pour Voreppe, pour demain et veiller aux moyens financiers dont nous disposons pour réaliser les projets attendus et nécessaires pour nos concitoyens sans compromettre l’avenir.

Nous avons plusieurs projets qui devront être organisés dans les années à venir : La sécurité des habitants des Balmes, La construction de l’espace culturel et festif. La restructuration du quartier de Bourg-Vieux. L’aménagement du quartier de l’Hoirie, création d’un Centre Social.

Afin de dégager le maximum de moyens pour réaliser ces projets, nous avons débuté une étude prospective sur 5 thèmes afin d’examiner les possibilités d’économies et d’optimisations financières que nous pourrions réaliser sans dégrader les services offerts aux Voreppins.

Cinq groupes de travail internes, avec les services, se réunissent régulièrement depuis le début de l’année sur les sujets suivant : Dotations et Fiscalités – Tarification des Services – Ressources Humaines –Niveau de Service – Patrimoine et Foncier.

État des lieux, analyses, propositions.

La rentrée en verra l’aboutissement et s’annonce chargée.

D’ici là,…

Nous vous souhaitons de très bonnes Vacances.

Michel Mollier, Président du groupe majoritaire – Août 2010

Retrouvez l’intégralité des tribunes de ce thème dans le document : Mandature

Ce contenu a été publié dans Tribunes Mandature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.