Une ville partagée par tous … un slogan ?

Une ville partagée par tous, déclinaison par thème…

Une ville partagée par tous … un slogan ?

Marie-Sophie NEUBERT

Marie-Sophie NEUBERT

Non, une volonté, réelle et partagée par tous les élus de notre groupe, guide et point d’ancrage de nos actions.

“Une ville partagée par tous”, oui mais comment ?

Habitat : que chacun puisse y trouver un logement, quelle que soit sa situation financière ou familiale. Il faut des logements de tous types, pour les propriétaires et locataires qui y vivent : locatif ou accession sociale et libre.

Citoyenneté : pour mieux vivre ensemble il est nécessaire que chacun respecte l’autre, mais les règles doivent être appliquées par tous. Les valeurs de chaque individu peuvent être différentes, sachons l’entendre et en débattre.

Travail : nécessaire et parfois si difficile à obtenir. Ceux qui pensent que pour réussir, il suffit de le vouloir, oublient que la réussite est soutenue aussi par l’aide publique : financement des études, aides à la création, réductions d’impôts ou de charges. Tous ne sont pas égaux dans leurs capacités, mais le travail doit permettre à chacun de vivre correctement.

Loisirs : nécessaires aussi, mais tous n’en profitent pas. Faut-il les oublier ? Des associations diverses existent, du sport à la culture. Elles doivent être aidées et accompagnées dans la construction de cette animation de la vie locale, pour tous.

Une ville partagée par tous, où chacun trouve son épanouissement, où personne n’est écarté. Une ville où il fait bon vivre.

Voreppe ?

Grâce à chacun de nous, s’il le veut et si on lui en donne la possibilité !

Marie-Sophie Friot-Neubert, pour le groupe Voreppe Avenir – Juin 2011

Ce contenu a été publié dans Tribunes Mandature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.