Au revoir 2011, bonjour 2012

Un point sur les projets d’aménagement au démarrage de la nouvelle année 2012…

Au revoir 2011, bonjour 2012

Michel MOLLIER

Michel MOLLIER

Une nouvelle année commence, elle sera intense à plein d’égards. De nombreuses réalisations d’urbanisme vont se terminer ou commencer.

2012 commence par l’achèvement de la liaison du Bourg aux digues de l’Isère. La passerelle nécessaire a été installée début décembre par le Conseil général. Comme la promenade de Roize déjà utilisée au quotidien par de nombreux promeneurs, cet aménagement poursuit le maillage de modes doux de la commune. Cette liaison sera officiellement inaugurée au printemps.

2012 verra la fin des travaux de Catherine Barde. La rénovation de ce bâtiment du Centre-bourg, à l’abandon depuis une vingtaine d’années, offrira des logements accessibles pour les personnes âgées.

2012 sera importante pour notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) puisqu’après le diagnostic de 2011, les études vont concerner les secteurs d’urbanisation pour les 10 prochaines années avec l’équilibre d’intérêts divergents toujours difficile à trouver. C’es néanmoins l’intérêt collectif de Voreppe qui devra primer.

2012 permettra de définir le nouveau projet de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) pour l’Hoirie avec un commencement de réalisation en 2013.

2012 sera aussi une année d’aménagement dans le secteur de l’Hôtel de Ville avec le choix de l’architecte pour la salle festive qui représentera l’investissement public le plus important de notre mandat. Et le début des travaux avec pour la construction de logements dans le terrain du Séminaire, sur un investissement privé.

2012 l’Espace Femme entamera l’évolution de ses missions dès le début d’année pour devenir le Centre Social de Voreppe. Un nouveau bâtiment accompagnera cette mutation.

Je vous souhaite à tous au nom du groupe majoritaire une très bonne et heureuse année 2012.

Michel Mollier, pour le groupe Voreppe Avenir – Janvier 2012

Ce contenu a été publié dans Tribunes Aménagement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.