Des élus, une équipe

Notre engagement collectif et individuel, dans le respect de notre mandat…

Des élus, une équipe

Laurent GODARD

Laurent GODARD

Il y a 4 ans, notre nouvelle équipe prenait l’engagement de servir l’intérêt de Voreppe.

Depuis, au-delà des positionnements individuels, c’est un esprit d’équipe pour une action dans la durée qui nous anime, au service d’une ville partagée par tous.

Avec une moyenne d’âge de 42 ans en 2008 et 2,8 enfants par personne, chaque conseiller est ancré dans le quotidien, dans la vie active.

Malgré un « statut de l’élu local » peu favorable, la grande majorité des personnes composant notre groupe exerce une activité salariée et doit organiser sa vie professionnelle, familiale, sociale pour honorer les engagements pris.

D’ailleurs soyons conscients que sans le soutien sans faille de nos familles, nous ne pourrions aller aussi loin. Leurs sacrifices sont quotidiens !

Mais la vie bouge.

Les situations changent : évolutions professionnelles, familiales, déménagements, maladies, naissances…

Comme dans le sport, quand un membre de l’équipe « peut moins », quelle qu’en soit la raison, l’esprit de responsabilité, d’entraide, de partage, nous permet de répondre collectivement. C’est pour cela que notre équipe est solide.

C’est ainsi que plusieurs conseillers ont demandé à prendre du recul au cours de ces années. N’y voyons pas un désengagement, un désintérêt.

C’est bien tout le contraire. C’est la traduction d’une haute estime de notre mission.

Un absentéisme discret pourrait être la solution. Ce n’est pas notre choix, ni notre conception du mandat d’élu local, exigeant disponibilité, écoute et lien avec les Voreppins.

Laurent Godard, pour Voreppe Avenir – Mars 2012

Ce contenu a été publié dans Tribunes Citoyenneté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.