Les Voreppins, acteurs d’aujourd’hui et de demain

Et oui, encore un appel à la participation citoyenne, par les Conseils de quartier et les Rendez-vous de Voreppe…

Les Voreppins, acteurs d’aujourd’hui et de demain

Salima ICHBA

Salima ICHBA

Depuis juin 2009, les Conseils de quartier font partie intégrante de l’environnement de Voreppe.

C’est parce qu’ils aiment leur ville, la vivent au quotidien dans leur quartier qu’ils nous interpellent et que la municipalité les sollicite.

A travers les Conseils de quartier, c’est notre volonté de travailler avec tous les Voreppins qui est mise en avant. Un projet municipal ne peut se faire sans vous, votre avis et vos suggestions.

Ceci dit, ce changement dans la façon de vous impliquer ne se fait pas du jour au lendemain et demande de s’adapter et à nous aussi.

Sachez aussi que les Conseils de quartier sont ouverts à tous et que vous êtes donc les bienvenus pour intégrer des équipes motivées et y amener votre vision.

Dans le souci toujours plus grand de faire de la participation citoyenne le moteur du travail communal, il sera organisé du 3 au 6 novembre 2010, un “temps fort” participatif, appelé « Les rendez-vous de Voreppe », avec pour thème cette année la ville en mouvement.

Pour cela, nous utiliserons des moyens d’animation, d’interpellation différents de la « réunion publique », attractifs pour le plus grand nombre d’habitants, et permettant l’expression de tous selon d’autres modes que la prise de parole en public, parfois difficile.

Que chacun puisse s’exprimer et participer, devenir acteur et moteur de l’évolution de sa ville, c’est la concrétisation du projet citoyen que nous portons.

Voreppe de demain se construit aujourd’hui. Avec vous. Tous ces espaces sont les vôtres.

Habitants de Voreppe, citoyens, vous avez, nous avons rendez-vous !

Salima Ichba, adjointe à la communication et à la citoyenneté pour le groupe Voreppe Avenir – Octobre 2010

Ce contenu a été publié dans Tribunes Citoyenneté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.