Pour un débat serein et respectueux de tous.

Voreppe Avenir

Voreppe Avenir

Illustrant note conception du débat démocratique, en réaction aux mensonges de l’opposition et pour respecter tant la loi que le débat pour les Voreppins, notre groupe décide de ne plus publier de tribune jusqu’aux élections et donne rendez-vous à tout le monde dans le débat de la campagne.

Ces colonnes sont dédiées à l’expression libre des groupes politiques, libre mais pas sans règles,  notamment éthiques mais aussi juridiques.
Ces règles sont durcies durant la période qui précède la campagne électorale pour ne pas  utiliser cette tribune dans un sens qui pourrait faire écho à l’un ou l’autre candidat aux élections.
En ce sens, nous avons fait le choix, en octobre, de ne pas publier notre tribune en l’absence de celle de l’opposition.

Mais depuis quelques numéros, les membres des deux groupes d’opposition réunis, semblent avoir oublié leur responsabilité d’élu et le cadre d’un journal municipal.
Si la critique et des propositions différentes sont nécessaires à la démocratie, elles doivent s’appuyer sur des éléments sérieux et vérifiés.
Ces propos erronés ou mensongers, n’apportent pas une information respectueuse des habitants.
Le Maire l’a d’ailleurs rappelé fermement lors du dernier Conseil municipal.

Notre groupe n’utilisera pas ces colonnes du journal municipal pour entrer dans un « jeu », bien tentant et facile, de répondre à ces erreurs et d’entretenir une polémique qui n’a pas lieu d’être dans ces pages. Erreurs qu’on peut accepter lorsqu’elles viennent de « non initiés », mais pas de la part d’élus.
Le débat se fera bientôt, dans les espaces adaptés et autorisés.
Dans ces conditions nous préférons faire le choix de ne plus produire de tribune jusqu’au mois de mars.

Dans une ambiance générale particulière, où quelques minorités utilisent cette période d’instabilité économique et sociale pour faire naître des fausses peurs, soyez assurés que notre équipe, fidèle à ses valeurs, agit dans le sens de l’intérêt collectif, respectueux des droits de chacun, pour que Voreppe soit une ville partagée par tous.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Le groupe Voreppe Avenir – Décembre 2013

Ce contenu a été publié dans Thèmes plus généraux, Tribunes, Tribunes Citoyenneté, Tribunes Mandature, Tribunes sur l'opposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.