Voreppe, ville durable

Annonce de notre labellisation Agenda 21, mais celle-ci n’est pas une fin en soi. L’Agenda 21 est une démarche qui nous aide à progresser…

Voreppe, ville durable

Agnes MAILLET

Agnes MAILLET

Dès le début du mandat, nous avons engagé des actions mettant en application les principes du développement durable.

La labellisation Agenda 21, qui vient juste de nous être délivrée fin février par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, atteste de la crédibilité de notre démarche et de la pertinence de notre programme d’actions.

Cette reconnaissance nationale nous réjouit, mais l’essentiel réside dans les bénéfices apportés par la démarche Agenda 21, et sa capacité à devenir un vecteur de progrès.

Développer durablement Voreppe, c’est orchestrer un développement qui profite à tous, Voreppins d’aujourd’hui et de demain. Proposer une offre de logement diversifiée, préserver nos ressources naturelles, renforcer les solidarités, favoriser l’épanouissement de chacun sont au coeur de nos préoccupations.

S’engager dans cette démarche nous impose des exigences de méthode pour mener notre action. Solliciter la participation citoyenne, agir dans la transparence, évaluer l’efficacité de nos actions, sont autant de conditions incontournables pour la mise en oeuvre de nos projets structurants, comme de nos actions quotidiennes.

Face à ces objectifs ambitieux, c’est en faisant preuve de modestie et de persévérance que nous avons les meilleures chances d’entretenir le cercle vertueux d’un progrès permanent.

Voreppe ville durable, nous agissons aujourd’hui pour notre ville de demain.

Agnès Maillet, pour le groupe Voreppe Avenir – Mars 2013

Ce contenu a été publié dans Tribunes Développement Durable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.